#Rencontre : Adja Mariam Soro

Commissariat Commissariat général, le 15 septembre 2021 0 commentaire

Adja.png

Adja Soro, 

Éditrice jeunesse à Voyelles Éditions, Côte d’Ivoire

 

Nous produisons des ouvrages littéraires dédiés à la promotion de l’histoire et de la culture africaine auprès des enfants. Nous faisons également de l’édition pour le compte d’institutions qui souhaitent ajouter à leur communication (manuels, bande dessinée…), une touche africaine.

 

Notre mission principale est l’éveil culturel des enfants. Leur apprendre ce qu’était l’histoire ancienne de leur continent, ses valeurs, ses mythes et tout autre élément qui pourrait contribuer à leur fournir une narration positive du continent africain.

 

L’une des principales difficultés que nous rencontrons en tant qu’éditeurs c’est la distribution de nos contenus en Afrique francophone. Les canaux de diffusion sont parfois inexistants. Il faut les repenser et aussi envisager la digitalisation comme un moyen de faire face à ce challenge.

 

J’attends des Etats Généraux du livre en langue française que ce soit le lieu de rencontre d’acteurs capables de créer entre eux des synergies, et aussi de réfléchir ensemble à des solutions pour répondre aux défis communs.